Manifestation HSLU
8 novembre 2022

Les NFT - de l'air chaud ?
Comment les jetons virtuels peuvent-ils représenter des objets réels

Les Non-Fungible-Tokens (NFTs) sont sur toutes les lèvres et font actuellement l'objet de controverses. La Haute école de Lucerne (HSLU) propose une manifestation au cours de laquelle le potentiel des NFTs sera 1) classé scientifiquement, 2) démontré à l'aide d'un exemple pratique réel et finalement évalué par un expert de la FINMA. Lors du panel de discussion et de l'apéritif qui suivront, les participants pourront poser leurs questions aux experts.

La manifestation s'adresse à toutes les personnes intéressées et ne requiert pas de connaissances techniques approfondies.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous accueillir à cette manifestation passionnante et restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information.


Plus d'informations sur les experts :

Nico Hess

Nico Hess est un spécialiste expérimenté en droit et en politique au sein du FinTech Desk de la FINMA. M. Hess a étudié le droit à Fribourg et à Lucerne et a obtenu le brevet d'avocat du canton d'Argovie. Il a ensuite travaillé comme collaborateur scientifique et doctorant dans le cadre du pôle de recherche universitaire sur la réglementation des marchés financiers de l'Université de Zurich. Depuis 5 ans, il travaille dans différents secteurs de la FINMA dans les domaines du droit, de la conformité et de la politique.

Weingärtner-Tim

Dr. Tim Weingärtner est professeur au département d'informatique de la Haute école de Lucerne, en Suisse. Ses recherches portent sur la technologie blockchain (DLT), notamment DeFi, Self-Sovereign Identity et l'application de la DLT à la résolution de problèmes réels. Tim est président du DEC Institute et membre du conseil d'administration de DIDAS (Self-Sovereign Identity). En tant que représentant au sein du programme Smart-up, il soutient la promotion de jeunes start-ups issues de l'université.
Tim a obtenu son doctorat dans le domaine de la robotique médicale à l'université de Karlsruhe, en Allemagne, et a ensuite travaillé pendant plus de 15 ans dans le secteur financier suisse.

Daniel Haudenschild

En tant que fondateur et entrepreneur, Daniel Haudenschild s'est concentré sur la mise en œuvre réussie de la technologie blockchain dans des cas d'utilisation concrets. Daniel se concentre sur les projets blockchain depuis 2015. Sa carrière professionnelle a débuté chez Ernst & Young et il a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des services financiers mondiaux.
Outre divers rôles de direction exécutive, Daniel a également été président de la Crypto Valley Association entre 2019 et 2022.

Bruno Kellenberger

Depuis 2021, Bruno Kellenberger est le CEO de KYC Spider. Bruno a plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie des services financiers, où il a occupé différents postes de direction dans les domaines des opérations, des ventes, de la stratégie, du conseil et de la gestion générale.

Notre événement a été un grand succès !

Découvrez ici quelques impressions de notre événement. Vous y trouverez également les présentations* de nos intervenants y aussi les présentations avec la voix

Cliquez ici pour voir d'autres vidéos sur notre chaîne YouTube. 

 * Les transparents de la présentation de la FINMA sont disponibles sur demande auprès de KYC Spider (contact@kyc.ch)

CHECK OU LATEST BLOGPOSTS

NE MANQUEZ PAS LES NEWS !

Nous nous ferons un plaisir de vous informer à tout moment sur les nouveautés dans les domaines du KYC numérique et de la conformité dans le monde entier sur vos canaux de médias sociaux préférés.