NOUVELLES KYC SPIDER TOOLBOX

Obtenez des informations pertinentes sur les dernières mises à jour de produits et les solutions de conformité les plus récentes de la boîte à outils KYC Spider.

Réservez une réunion Testez la conformité numérique

Media Check
Avec le Media Check, nous vous offrons un autre outil qui vous permet de vérifier vos clients (potentiels) et vos partenaires commerciaux pour les entrées générales de Google et en ligne et ainsi que les nouvelles générales des médias, y compris les canaux de médias sociaux. Cet outil est idéal pour obtenir une première impression générale des médias et une vue d'ensemble d'une personne ou d'une entreprise, ou pour compléter un dossier client.

Vérification des crypto-monnaies : 260 blockchains et Tokens peuvent être examinés pour détecter les risques dans notre Toolbox
Nous avons amélioré le contrôle des crypto-monnaies (CCM) existant. Dès à présent, vous pouvez contrôler les portefeuilles et les transactions pour 260 blockchains et tokens associés.  Pour plus d'informations.

Assistant de diligence ESG
Le contrôle des risques ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) devient une nouvelle exigence de conformité supplémentaire. Avec le rejet de l'Initiative pour la responsabilité d'entreprise en Suisse, le contre-projet indirect entrera automatiquement en vigueur, introduisant de nouvelles exigences de déclaration obligatoire dans le Code des obligations et dans le droit pénal. En fonction de sa taille et de son secteur d'activité, l'entreprise devra rendre compte de ses préoccupations environnementales, sociales et salariales, du respect des droits de l'homme, de la lutte contre la corruption et du respect des obligations de diligence pour les minerais et les métaux provenant de zones de conflit ou à haut risque, ainsi que pour les produits ou services où l'on soupçonne le travail des enfants. En l'état actuel des choses, les nouvelles réglementations complexes entreront en vigueur en 2022, obligeant les entreprises à rendre compte en conséquence pour la première fois pour l'exercice 2023. À cet égard, la gestion des risques ESG gagne en importance non seulement du point de vue de la réputation de l'entreprise, mais aussi du point de vue du droit pénal.

Les entreprises directement concernées sont celles qui externalisent une partie de leur création de valeur et qui remplissent les critères requis en termes de taille et de secteur d'activité. Cependant, les risques ESG ne jouent pas seulement un rôle central dans l'examen des chaînes d'approvisionnement lors des achats, mais complètent également une vision holistique des entités juridiques de la base de clients.

KYC Spider offre désormais la possibilité d'utiliser l'assistant ESG Due Diligence pour vérifier rapidement et efficacement si vos clients et partenaires commerciaux disposent d'informations et d'articles pertinents sur les sujets ou les risques ESG. Après avoir recherché les articles les plus pertinents, vous pouvez les évaluer et les commenter individuellement. Le rapport PDF peut ensuite être téléchargé ou archivé dans la boîte à outils KYC Spider comme d'habitude.

Mise à jour de l'assistant de diligence raisonnable renforcée (EDD)
Notre populaire assistant de diligence raisonnable renforcée (EDD) a fait peau neuve et est désormais basé sur la même technologie que le nouvel assistant de diligence raisonnable ESG.

Vous souhaitez tester nos nouvelles fonctionnalités ou rester informé des actualités et des développements en matière de conformité et d'ESG ? Inscrivez-vous dès maintenant pour un court rendez-vous de démonstration ou pour recevoir les mises à jour sur la conformité et l'ESG :

S'ABONNER AU BULLETIN D'INFORMATION

Découvrez KYC Spider Toolbox   S'ABONNER AU BULLETIN D'INFORMATION ESG

NOUVEAUTÉS PRODUITS KYC TOOLBOX - DOCUMENTATION TECHNIQUE

Nouveau

Registre du Commerce Suisse (FOSC) à base du numéro d'identification TVA

Nous avons étendu la fonction déjà existante d'interrogation du registre suisse du commerce (FOSC), en permettant de rechercher des entrées FOSC non seulement sur la base des noms (personnes physiques ou morales), mais aussi sur la base du numéro d'identification de l'entreprise. Tant l'ancien numéro du registre du commerce (numéro CH) que le nouveau numéro d'identification de l'entreprise sont pris en charge. La saisie du nom de l'entreprise n'est plus nécessaire si le numéro d'identification est disponible. Sélectionnez d'abord le format utilisé (Type) et saisissez le numéro d'identification correspondant.

KYC Type 1-4

À titre d'information, le numéro DUNS (Dun&Bradstreet), utilisé au niveau international, peut être saisi en option. Toutefois, une recherche explicite de ce numéro n'est pas encore possible.

Nouveau : Indication des outils disponibles

Les outils disponibles dans la boîte à outils indiquent désormais si toutes les informations sont actuellement disponibles pour l'utilisation du service concerné ou si des données supplémentaires doivent être ajoutées. Par exemple, pour utiliser l'assistant de diligence renforcée, le nom de la personne ou de l'entreprise doit avoir été saisi au préalable. Pour une vérification d'adresse, l'adresse de la personne ou de l'entreprise doit être saisie. Un outil est grisé s'il manque des informations pour pouvoir l'utiliser. Les informations manquantes sont affichées sous la forme d'une petite note, l'info-bulle. Pour voir l'info-bulle, il suffit de placer le pointeur de la souris sur l'outil grisé. Si toutes les informations sont disponibles, l'outil sera affiché en rouge, comme d'habitude.

Grâce à cet ajustement, vous pouvez désormais voir très rapidement et facilement quels sont les outils qui peuvent déjà être utilisés et quels sont ceux pour lesquels des informations supplémentaires doivent être ajoutées pour pouvoir les utiliser.

KYC Toolbox-1

Nous espérons que vous apprécierez les nouvelles et la mise à jour. Si vous avez des questions sur la nouvelle fonctionnalité, veuillez contacter l'équipe d'assistance KYC.

Avec nos meilleures salutations de Zoug

Votre équipe KYC Spider

Nouveau

Media Check

Avec l'assistant EDD et ESG, la boîte à outils vous offre des instruments qui vous permettent de vérifier rapidement et efficacement si vos clients disposent d'informations et d'articles pertinents dans le contexte de la lutte contre le blanchiment d'argent et des questions ESG. Nous vous proposons un nouveau produit, le Media Check, qui vous permet de vérifier si vos clients (potentiels) et vos partenaires commerciaux ont accès à des entrées générales sur Google et sur Internet, ainsi qu'à des informations sur les médias. Cet outil est idéal pour obtenir une première impression générale des médias et une vue d'ensemble d'une personne ou d'une entreprise.

Lancez le Media Check en cliquant sur le bouton correspondant dans notre boîte à outils :

Le Media Check lance sa recherche dans les langues suivantes : Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol et Portugais. Dès que le rapport est disponible (statut de l'information : "Completed"), vous pouvez éditer et commenter le rapport du Media Check en cliquant sur "EDIT" :

Définissez si les articles individuels sont classés par vous comme "pertinents", "positifs" ou "négatifs". Ces informations seront prises en compte et incluses dans le rapport. Vous pouvez également modifier l'ordre des articles et commenter chaque article. Procédez de la même manière pour toutes les autres sources de données. Une fois terminé, le rapport Media Check est disponible dans la boîte à outils.

Pour chacun de vos ajustements, une nouvelle version temporaire du Media Check est enregistrée dans la boîte à outils. Dès que vous avez terminé l'édition, vous pouvez archiver les versions temporaires avec "Archive" afin que seul le rapport final du Media Check soit affiché dans la boîte à outils.

NEW

ONLINE IDENTIFICATION

We are pleased to introduce Online Identification, another tool for simple, fast and efficient identification of your customers.

Online Identification is available to your customers 24/7, facilitating even more flexible onboarding. Regardless of where clients are, which time zone they are in. Online identification, as well as identification via video, is carried out by our partner "Intrum" in accordance with legal requirements. The number of coins required varies depending on the selected Toolbox subscription and starts at 4 coins per identification.

Online identification is optionally available via website or mobile app. The system automatically guides the customer through the process and performs the following checks:

  • ID check
    The identification tool recognizes the ID document and automatically reads the personal data such as name, birthday and nationality.
  • Face recognition
    Images of the client’s face are then taken and compared with the ID document. In addition, the module checks whether the person is alive by turning the customer's head to the left and to the right. This creates a 3D model using a series of images, which is also used for identification.
  • Recognition of security features
    Finally, the security features on the ID document such as holograms are checked. When all security features have been successfully recognized and matched, verification is complete.

A detailed report on the successful online identification is displayed in the toolbox.

kyc-spider-beispiel-einer-online-identifikation

kyc-spider-beispiel-einer-online-identifikation-idnow

 

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LA KYC SPIDER TOOLBOX?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement et nous nous réjouissons de vous entendre.

Contactez-nous

Adresse de l'entreprise:

KYC Spider AG
Gubelstrasse 11
CH-6300 Zug

Téléphone:

Contact